Astuces pour nettoyer son sac à main en cuir

Utilisé depuis des siècles pour fabriquer des sacs à mains, le cuir est une matière intemporelle qui est toujours au cœur de la tendance actuellement. La mode des sacs à main ne peut pas s’en passer. Il a l’avantage d’être naturellement résistante et élégante. Toutefois, il faut noter que le cuir est une matière vivante qui peut s’user avec le temps et qui s’assouplit à l’usage. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de bien l’entretenir afin de lui assurer une plus grande durabilité, d’autant plus que le sac, on l’emporte et le pose un peu partout et on y met presque tout. Voici donc quelques astuces pratiques qui pourront vous aider à nettoyer un sac en cuir sans prendre le risque de le détériorer.

L’eau et les produits de nettoyage

Si votre sac à main en cuir n’est pas très sale, vous pouvez le nettoyer avec de l’eau et du produit de nettoyage. Cela vous permettra d’en venir à bout de la poussière qui a trouvé refuge sur votre sac. Pour ce faire, ajoutez quelques gouttes de produit de nettoyage dans de l’eau tiède. Vous avez le choix entre de la liquide vitre ou de la liquide vaisselle entre autres. A l’aide d’un chiffon doux humidifié de ce mélange nettoyez délicatement votre sac en cuir.

Le talc

Le talc est aussi un excellent produit qui pourra vous aider à nettoyer votre sac à main en cuir sans risque de le détériorer. Saupoudrez le sac de talc, puis passez un chiffon doux ou une boule de coton pour éliminer la pâte. Vous verrez, votre sac retrouvera son éclat naturel.

Le lait démaquillant ou le lait pour le nettoyage de bébé

Pour nettoyer un sac à main en cuir, le lait démaquillant est aussi une autre astuce de grand-mère particulièrement efficace. Faites des mouvements circulaires pour appliquer le produit. Répétez le même geste jusqu’à faire partir la saleté et les taches. Laissez séchez et passez un chiffon doux ;

La glycérine

La glycérine est un autre produit recommandé pour nettoyer des sacs à main cuir fragile. Elle vous servira à éliminer rapidement les petites taches et les saletés sur le sac. Appliquez quelques gouttes de ce produit sur un coton ou un chiffon doux. Nettoyez par mouvements circulaires. Laissez sécher et passer un chiffon sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *