Pourquoi les femmes aiment les bottes?

Les bottes sont les grandes favorites des femmes qui aiment rester à l’afflux de la mode. Non seulement elles incarnent les chaussures femme indispensables de la mode hiver, mais elles se portent aussi en été. Ce qui en fait un accessoire idéal pour parfaire son look tout au long de l’année. Par ailleurs, les bottes se déclinent aussi en différents modèles correspondant à chaque style. Bottes plates, compensées, rétro, cavalières ou encore camarguaises… Elles sont toutes tendance, mais devant une large sélection de styles, il n’est pas vraiment facile de faire un choix. Dans ce guide, vous pourrez très bien faire un choix judicieux des paires de bottes qui  correspondent à votre style.

Allure décontractée

Si vous avez une allure décontractée, les bottes camarguaises sont faites pour vous. Larges et à bout rond, ces bottes là sont généralement en peau retournée ou en cuir velours. C’est leur côté brut qui vous plaît. Vous pouvez les porter avec votre jean préféré ou une robe chemise.

Allure glamour

Pour celles qui ont une allure glamour, préférez les bottes à bouts pointues et bien sûr à talons hauts. Talons aiguilles, effet seconde peau, elles sont l’équivalent des escarpins version bottes. Ultra-féminines, elles se portent avec une jupe droite, un pantalon taille haute et coupe cigarette. Optez pour des couleurs raffinées et sobres comme le marron glacé ou le noir vernis.

Allure fashion

Pour une allure fashion, les bottes motardes vous sont recommandées. Plutôt masculines, portez-les avec un jean slim brut, très rock ou bien avec un short et des collants épais. Les low-boots sont les nouvelles bottes fashion.

Allure classique

Les bottes cavalières sont parfaites pour obtenir une allure classique. Ce type de bottes mérite un avertissement : pour ne pas tomber dans le style « je vais à l’écurie » évitez de les porter avec une veste trop stricte. Elles sont parfaites avec une robe en maille et portées sous ou sur un jean. Ces bottes se portent aussi à merveille sur un leggings ou un collant épais.

Allure rétro

Si l’allure rétro vous convient, les bottes de style vintage avec un petit talon en biais, un peu larges au niveau de la cheville sont faites pour vous. Ces bottes se portent avec un jean large ou une blouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *