Quels vêtements pour femme qui s’adapte à la morphologie ?

Ronde, mince, petite ou très élancée, à chacune sa morphologie. Mais pour grand nombre de femmes, il n’est pas toujours facile de choisir les vêtements qui s’adaptent à la morphologie. Découvrez nos conseils pour choisir vos tenues en fonction de votre silhouette et ainsi vous sentir bien dans votre peau.

Conseils pour les femmes à la morphologie ronde

Contrairement à ce que vous pouvez penser, vous en avez beaucoup : une poitrine généreuse pour laquelle des milliers de femmes paieraient et des fesses qui subliment n’importent quelle tenue, du jean à la petite robe noire.

Pour mettre votre silhouette en valeur, jouer sur les proportions. Si vous avez envie de mettre une jupe crayon moulante, pensez à l’accorder avec un pull ample qui tombera sur les hanches. Inversement, si vous souhaitez dévoiler votre décolleté, optez en parallèle pour un pantalon à pinces ample ou une jupe longue vaporeuse. Le tout est de ne pas paraître engoncé dans des vêtements trop serrés, trop courts ou au contraire trop larges. Côté accessoires, n’hésitez pas à structurer votre silhouette à coups de bottines à talons, de ceintures fines ou larges et de colliers plastron.

Conseils pour les femmes plutôt musclées

Vous avez des muscles taillés, des fesses en acier et des abdos en béton, quoi demandé de plus ? Pour mettre en valeur votre silhouette, il vous suffit de féminiser votre silhouette en deux temps trois mouvements à coups de robes trois trous, de tops dos-nu ou de short en cuir, de ballerines girly ou de bottes rétro. Cela peut aussi se jouer dans le choix d’un imprimé fleuri, d’un décolleté col bateau ou d’une forme de pantalon fluide.

Conseils pour les femmes élancées

De toute évidence, une femme élancée est grande. Et dans un monde où les mannequins de plus d’1m75 sont adulés, c’est sans conteste un avantage. Si vous souhaitez optimiser au maximum votre morphologie de top model, appuyez à fond sur les pièces près du corps, les top-cropped, les pantalons feu de plancher, les mini-shorts… bref toutes ces pièces habituellement réservées à Gisèle et ses copines. Si au contraire, vous préfériez diminuer cet aspect “grand tige”, optez pour des chaussures plates, comme des derbies ou des baskets, et des pièces larges empruntées au vestiaire masculin comme un jean boyfriend ou une chemise large.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *